Qui sommes-nous?
NOTRE ÉQUIPE SALARIÉE
Au total en 2019, 72 travailleurs et travailleuses, soit 61,87 ETP (équivalents temps plein), auxquels il faut ajouter 8 personnes sous convention Article 60, ont fait partie de l’équipe de L’Ilot, réparties entre les 6 services de terrain et le Pôle Ressources.
Les métiers de L’Ilot ? Educateur/trice, assistant·e social·e, travailleur polyvalent, directeur de maison d’accueil ou de service, facilitateur/trice logement, chargé·e de la maintenance et de l’entretien, chargé.e de projet, directrice des ressources humaines, cheffe de cuisine, assistante administrative, agent immobilier, directrice financière, coordinateur social, directrice communication et levée de fonds, secrétaire ou encore attachée de presse.


L’Ilot est forte de près de cinquante volontaires qui nous permettent de renforcer notre action et de proposer des services de qualité au public que nous accompagnons. Sans ces personnes, qui nous consacrent ce qu’il y a de plus précieux, leur temps, nous ne pourrions être si présents et efficaces.
VOLONTAIRES
NOTRE CONSEIL D'ADMINISTRATION
L’Ilot est gérée par un conseil d’administration composé de 6 personnes, aux profils riches et variés en compétences et talents, qui lui permet de faire les choix les plus justes et adéquats pour définir ses lignes stratégiques et développer ses actions. Il se réunit tous les deux mois sur base de volontariat.
Assemblée Générale de L’Ilot
Marie-Paule BOSSIS, Jean BRASSEUR, Sophie CRAPEZ, Anne FOUDELMAN, Chahr HADJI, Philippe KUMPS, Thibault LEROY, Ariane MAGOTTEAUX, Jean-Marie PIERLOT, Edgar SZOC, Olivier VAN GOETHEM et un membre du Comité de direction de L’Ilot (rôle tournant).


Anne FOUDELMAN
Présidente
Présidente du CA depuis 2005, Anne n’a que 18 ans lorsqu’elle rejoint L’Ilot comme bénévole. En 1964, une fois majeure, elle en devient administratrice. Depuis, tout en menant une carrière dans l’enseignement, elle y est restée.

Philippe Kumps
Philippe rejoint le CA de L’Ilot il y a 11 ans. Il apporte son expérience en gestion de travaux et de bâtiments à L’Ilot.

Sophie Crapez
Elle a rejoint L’Ilot en 2016. Licenciée en psychologie, Sophie travaille dans le secteur du sans-abrisme à Charleroi depuis plus de 15 ans.

Thibault Leroy
Trésorier
Il travaille aujourd’hui au Community Land Trust Bruxelles, une organisation qui promeut un modèle social, participatif et anti-spéculatif d’accès à la propriété. Désireux de s’engager ponctuellement dans le secteur du sans-abrisme, il est nommé trésorier de L’Ilot en 2014.

Ariane Magotteaux
Ariane rejoint le CA en 2015 pour amener son soutien et faire bénéficier L’Ilot de son expertise en communication et levée de fonds.

Edgar Szoc
Il a rejoint le CA de L’Ilot en 2015. Ancien secrétaire général de la Ligue des Droits de l’Homme (2008-2012), il en est toujours administrateur et est particulièrement sensible à l’analyse des questions de pauvreté et de sans-abrisme en termes de droits économiques et sociaux. Edgar est aussi chroniqueur régulier sur La Première et Bel RTL.

Qui sommes-nous?

NOTRE ÉQUIPE SALARIÉE
Au total en 2019, 72 travailleurs et travailleuses, soit 61,87 ETP (équivalents temps plein), auxquels il faut ajouter 8 personnes sous convention Article 60, ont fait partie de l’équipe de L’Ilot, réparties entre les 6 services de terrain et le Pôle Ressources.
Les métiers de L’Ilot ? Educateur/trice, assistant·e social·e, travailleur polyvalent, directeur de maison d’accueil ou de service, facilitateur/trice logement, chargé·e de la maintenance et de l’entretien, chargé.e de projet, directrice des ressources humaines, cheffe de cuisine, assistante administrative, agent immobilier, directrice financière, coordinateur social, directrice communication et levée de fonds, secrétaire ou encore attachée de presse.

VOLONTAIRES
L’Ilot est forte de près de cinquante volontaires qui nous permettent de renforcer notre action et de proposer des services de qualité au public que nous accompagnons. Sans ces personnes, qui nous consacrent ce qu’il y a de plus précieux, leur temps, nous ne pourrions être si présents et efficaces.

NOTRE CONSEIL D'ADMINISTRATION
L’Ilot est gérée par un conseil d’administration composé de 6 personnes, aux profils riches et variés en compétences et talents, qui lui permet de faire les choix les plus justes et adéquats pour définir ses lignes stratégiques et développer ses actions. Il se réunit tous les deux mois sur base de volontariat.
Assemblée Générale de L’Ilot
Marie-Paule BOSSIS, Jean BRASSEUR, Sophie CRAPEZ, Anne FOUDELMAN, Chahr HADJI, Philippe KUMPS, Thibault LEROY, Ariane MAGOTTEAUX, Jean-Marie PIERLOT, Edgar SZOC, Olivier VAN GOETHEM et un membre du Comité de direction de L’Ilot (rôle tournant).

Anne FOUDELMAN
Présidente
Présidente du CA depuis 2005, Anne n’a que 18 ans lorsqu’elle rejoint L’Ilot comme bénévole. En 1964, une fois majeure, elle en devient administratrice. Depuis, tout en menant une carrière dans l’enseignement, elle y est restée.

Philippe Kumps
`{`Poste`}`
Philippe rejoint le CA de L’Ilot il y a 11 ans. Il apporte son expérience en gestion de travaux et de bâtiments à L’Ilot.

Sophie Crapez
`{`Poste`}`
Elle a rejoint L’Ilot en 2016. Licenciée en psychologie, Sophie travaille dans le secteur du sans-abrisme à Charleroi depuis plus de 15 ans.

Thibault Leroy
Trésorier
Il travaille aujourd’hui au Community Land Trust Bruxelles, une organisation qui promeut un modèle social, participatif et anti-spéculatif d’accès à la propriété. Désireux de s’engager ponctuellement dans le secteur du sans-abrisme, il est nommé trésorier de L’Ilot en 2014.

Ariane Magotteaux
`{`Poste`}`
Ariane rejoint le CA en 2015 pour amener son soutien et faire bénéficier L’Ilot de son expertise en communication et levée de fonds.

Edgar Szoc
`{`Poste`}`
Il a rejoint le CA de L’Ilot en 2015. Ancien secrétaire général de la Ligue des Droits de l’Homme (2008-2012), il en est toujours administrateur et est particulièrement sensible à l’analyse des questions de pauvreté et de sans-abrisme en termes de droits économiques et sociaux. Edgar est aussi chroniqueur régulier sur La Première et Bel RTL.
