• 23 septembre 2022

La Recyclerie de L’Ilot à Marchienne-au-Pont : un projet d’économie sociale et circulaire

La Recyclerie de L’Ilot à Marchienne-au-Pont : un projet d’économie sociale et circulaire

La Recyclerie de L’Ilot à Marchienne-au-Pont : un projet d’économie sociale et circulaire 1024 768 L'Ilot
L'Ilot a dernièrement accepté la proposition d'Emmaüs de reprendre la gestion de ses installations à Marchienne-au-Pont, dont une Recyclerie. Présentation du projet.

La Recyclerie constitue un véritable projet d’économie sociale et circulaire en favorisant la récupération, la réparation et la revente d’objets divers.

Grâce aux donatrices et donateurs, la Recyclerie réhabilite toutes sortes d'objets, comme la vaisselle, qu'elle revend à petit prix. C'est un véritable projet d'économie sociale et solidaire dans lequel les usagers de la Maison d'accueil pour hommes sans chez-soi attenante peuvent pleinement s'impliquer.

Une étroite collaboration a également été mise en place entre la Recyclerie de Marchienne-au-Pont et le Service d'Installation en logement (SIL) de L'Ilot.

Vous souhaitez faire un don matériel à la Recyclerie ?
Meubles, électroménager, éléments décoratifs, livres et vêtements sont les bienvenus à condition qu’ils soient en bon état. Vous soutiendrez ainsi un projet social unique.
Vous pouvez également venir acheter ces objets les mardis et jeudis de 14 à 16h. Les recettes de la vente soutiennent la mission sociale de L’Ilot en finançant directement la Maison d’accueil pour hommes.
Pour contacter la Recyclerie :
• 344 rue de Beaumont, 6030 Marchienne-au-Pont
• recyclerie@ilot.be
• 071/51.70.63
• La page Facebook de la Recyclerie