fbpx

FORMATION ET EMPLOI

L’accompagnement vers la formation et l’emploi est une des solutions que L’Ilot met à la disposition des personnes sans chez-soi ou mal-logées. Celles-ci peuvent recourir à une offre globale de (pré)formation et une expérience de dynamique collaborative au sein d’un de nos projets d’économie sociale, les Cuisines de L'Ilot et la Recyclerie de L'Ilot à Marchienne-au-Pont.

Il s’agit de permettre aux personnes ayant eu un parcours sans abri et stabilisées grâce à un accompagnement psychosocial, de retrouver estime de soi et stabilité financière.

Les Cuisines de L'Ilot

0472/85.13.77

Les Cuisines de l’Ilot est un projet d’économie sociale qui allie la formation de personnes fortement éloignées de l’emploi, voire ayant eu un parcours de sans abrisme à la vente de repas.

L'équipe est composée d'une coordinatrice, deux cuisiniers professionnels et plusieurs personnes sous convention Article 60.

La recyclerie

344 rue de Beaumont - 6030 Marchienne-au-Pont
recyclerie@ilot.be | 071/51.70.63

La Recyclerie est un projet d’économie sociale et circulaire dans lequel les usagers de la maison d'accueil pour hommes sans chez-soi de L'Ilot attenante peuvent pleinement s'impliquer. La Recyclerie récupère des objets auprès de donateurs, les remet en état et les revend.

Horaire du magasin : mercredi à vendredi (13h-18h) + le samedi (10h-12h) Horaire des dons : du lundi au vendredi (9h-12h et 13h-16h30)