Photo : ©Arnaud Ghys
Chaque homme, femme et enfant que L’Ilot accompagne vers la sortie de rue est une victoire contre le sans-abrisme et la grande pauvreté. Grâce au travail sans relâche de ses travailleurs et travailleuses, mais aussi grâce aux bénévoles, L’Ilot fait reculer chaque jour le sans-abrisme partout à Bruxelles et en Wallonie.
L’ensemble des dispositifs déployés au sein de notre association visent ce seul et même objectif : éradiquer le sans-abrisme et lutter contre la très grande précarité !
Grâce à notre longue expérience de plus de 60 ans auprès des personnes sans chez-soi, nous proposons une offre large et diversifiée de services de première nécessité.
Ouverts 365 jours par an, nos services s’articulent autour de 5 axes de travail : l’accueil d’urgence, l’hébergement temporaire, la formation et l’emploi, le logement et la santé alimentaire.
Chaque année, L’Ilot accompagne plus de 1500 personnes, hommes, femmes et enfants, vers des solutions dignes et durables via ses Centres d’accueil de jour, ses Maisons d’accueil, ses projets d’économie sociale et ses services orientés vers le logement (Captation et Création de Logements, Service d’installation en Logement, Services d’Accompagnement à Domicile).
Les missions que L’Ilot réalise sont en partie rendues possibles grâce au soutien des autorités publiques mais ne pourraient se passer de l’implication et de la générosité de nos donatrices et donateurs. C’est grâce aux dons de ces derniers, matériels et financiers, que nous gagnons chaque jour du terrain sur le sans-abrisme et l’extrême pauvreté pour que des femmes, des hommes et des enfants puissent retrouver des conditions de vie dignes et durables.
Merci à vous pour votre confiance et votre fidélité !
Leave a Reply
You must belogged in to post a comment.