L’Ilot lance son Ilot Solidarity Challenge
Parce que la solidarité ne connait pas de frontière, L’Ilot lance un nouveau défi au monde du sport : se mobiliser pour lutter avec nous contre le sans-abrisme.
L’année 2026 qui a débuté s’annonce particulièrement difficile pour les publics qui, chaque jour, passent la porte de nos milieux d’accueil. Une situation d’urgence à laquelle L’Ilot ne se résout pas. Ce pourquoi, nous avons décidé de lancer L’Ilot Solidarity Challenge.
L’idée, créer des ponts entre la réalité quotidienne d’une association qui soutient chaque jour des personnes en situation de grande précarité et des sportives et sportifs présenté·es parfois à tort comme déconnecté·es de la réalité. Parce que la lutte contre le sans-abrisme à Bruxelles et Belgique nous concerne toutes et tous.
Un défi solidaire pour lutter contre le sans-abrisme
Pour inaugurer le bal, c’est la Royale Union Saint-Gilloise qui a accepté de se mobiliser aux côtés de L’Ilot. Avec le froid extrême de ces dernières semaines, impossible d’ignorer ce que vivent celles et ceux qui dorment dehors. Capitaine de l’Union et joueur emblématique du club depuis six saisons, Christian Burgess s’est fait le porte-parole des champions de Belgique en titre pour détailler les contours de l’engagement de son club contre le sans-abrisme.
Le défi ? Pour chaque but marqué en janvier, chaque membre de l’équipe et du staff de la Royale Union Saint-Gilloise donnera 10 € pour soutenir L’Ilot dans la lutte contre le sans-abrisme.
À la fin du mois, Christian nommera un autre joueur qui lancera son propre défi au profit de L’Ilot !
Vous aussi, aidez-nous à lutter contre le sans-abrisme et faites grimper le compteur en faisant un don.
Ensemble, on marque des buts. Ensemble, on marque des points contre le sans-abrisme.
