• 18 mars 2020

Urgence Covid-19 : les personnes sans abri ont besoin d’aide !

Urgence Covid-19 : les personnes sans abri ont besoin d’aide !

1024 504 L'Ilot

Vous le savez, les mesures de sécurité ont un mot d’ordre simple : restez chez soi. Mais comment font ceux qui, précisément, n’ont pas de « chez soi » … ?

Il est hors de question d’abandonner celles et ceux qui, plus que jamais, ont besoin d’accéder aux besoins de première nécessité. Sinon, comment peuvent-ils·elles respecter les recommandations d’hygiène, comme se laver les mains, s’ils n’ont pas même un accès simple à un lavabo ?

C’est pourquoi nous avons décidé de maintenir nos services, malgré la situation de crise. Et nos travailleur·euse·s répondent toutes et tous présent·e·s pour y faire face.

Mais ce maintien a un coût considérable. Nous devons en effet acheter du matériel de désinfection de toute urgence, trouver des solutions d’hébergement et de soins supplémentaires, sans compter le renforcement de nos équipes afin de pouvoir maintenir les services de repas et d’hygiène, tout en nous adaptant aux recommandations fédérales.

Vous pouvez agir face à cette situation !

Un don de 20, 40 ou 60 euros représente déjà un soutien indispensable pour le maintien de nos centres et services en faveur des personnes les plus pauvres.

Merci de les aider dans cette situation de crise exceptionnelle. Et surtout merci, en leur nom, d’agir concrètement !

Vous pouvez aussi faire un don via virement bancaire sur notre compte BE33 0017 2892 2946 en ajoutant la communication « Urgence coronavirus ». Merci de tout cœur !

Si le montant de votre don atteint 40 euros ou plus, vous recevrez une attestation fiscale en mars 2021.
Vous bénéficierez d’une réduction fiscale de 45 % du total de vos dons
(conformément aux conditions prévues à l’article 145/33 CIR 1992).