Un véritable drame s’est joué ce week-end à Jumet : un incendie a pris dans les étages de notre Maison d'accueil pour hommes, ravageant le bâtiment et mettant en danger les résidents comme l'équipe éducative. Grâce aux efforts combinés de l'éducatrice présente sur place et des pompiers, aucun blessé grave n'est à déplorer. Trois résidents ont néanmoins été intoxiqués par les dégagements de fumée. Leurs jours ne sont, fort heureusement, pas en danger.
Si les dégâts physiques sont minimes, notre Maison d'accueil est, en revanche, détruite et hors d'usage : la toiture est partie en fumée, les flammes ont attaqué la structure du bâtiment, les litres d'eau déversés par les pompiers ont terminé de rendre le lieu inutilisable pour une période indéterminée… Une situation catastrophique pour les hommes sans abri qui y étaient hébergés et pour lesquels des solutions d'urgence – et donc temporaires – ont dû être trouvées.
Cet événement tragique met en péril nos solutions d'accueil dans la région de Charleroi, de même que toutes les personnes fragilisées dont la survie en dépendait. Nous avons urgemment besoin du soutien de chacun et chacune pour leur assurer des alternatives viables et dignes et réparer les dégâts – matériels comme émotionnels – engendrés par les flammes.
Leave a Reply
You must belogged in to post a comment.