Ce dimanche 31 mars, L'Ilot défilera avec d'autres acteurs du secteur dans le centre de Bruxelles à l'occasion du Housing Action Day pour réclamer un accès à un logement digne et abordable pour les habitant·es de Bruxelles quels que soit leur origine, revenu, genre, ou situation administrative.
Le cortège passera par plusieurs lieux symboliques pour le logement et l’urbanisme à Bruxelles : la place communale de Molenbeek, le Pont de Witte Van Haelen, le Petit Château, l’hospice Pacheco, l'Église des Béguinages, la place Sainte-Catherine, le Piétonnier et le Parlement bruxellois.
En pleine période électorale, alors que les prix des loyers grimpent et la population de Bruxelles s’appauvrit, alors que les grands projets immobiliers et la touristification transforment le centre-ville et poussent ses habitant.es dans les périphéries, il est essentiel de faire front pour réclamer une ville qui s’adaptent aux envies et besoins des gens qui y vivent. Fait marquant et très révélateur : le cortège n’a pas été autorisé à passer par le piétonnier et à s’arrêter devant la Bourse, comme il avait été prévu. La raison ? Ce n’est pas un lieu pour la politique, mais pour le loisir et le tourisme...
Le 31 mars, réclamons ensemble, haut et fort, notre droit au logement et à la ville !
- 15h : Rassemblement Place Communale de Molenbeek
- 15h30 : Départ
- 17h-17h30 : Arrivée Place de l’Albertine
- 19h30 : Fin de la journée d'action
Rejoignez-nous au Belgian Housing Action Day ce 31 mars 2024 !
Leave a Reply
You must belogged in to post a comment.