• 2 décembre 2025

Événement – Soirée théâtre exceptionnelle  : « Ces filles-là »

ces filles là théâtre

Événement – Soirée théâtre exceptionnelle  : « Ces filles-là »

Événement – Soirée théâtre exceptionnelle  : « Ces filles-là » 1024 576 L'Ilot

Une photo de Scarlett nue circule sur les réseaux. Pourtant si soudées, ces filles-là excluent l’une des leurs et la stigmatisent jusqu’à l’irréparable. Harcèlement scolaire, dérives du groupe, spectre du patriarcat au centre d’un chœur d’actrices qui, par la force des mots et de la danse, convoquent le passé au féminin et réinventent leur sororité.

Les filles de l’école Sainte Hélène ne racontent pas autre chose qu’une violence social éprouvée. Drôle, explosive, inspirée de faits réels, la pièce explore le pouvoir du groupe, les pressions que la génération numérique d’aujourd’hui s’inflige à elle-même, et le spectre du patriarcat sous-tendant les rivalités féminines. Pour raconter celles-ci et les transcender, sont convoquées autour d’un collectif de jeunes comédiennes-danseuses soudées et organiques, des femmes de générations passées qui ont lutté pour leurs droits et leur liberté.

C’est parce que le sans-abrisme frappe durement les fxmmes, souvent invisibilisées et exposées à des violences multiples, que L’Ilot s’associe au Théatre de Poche pour faire de cette soirée un moment de soutien à Circé de L’Ilot, le premier centre de jour dédié aux fxmmes sans abri ouvert en septembre 2023 par L’Ilot.

Pour poursuivre notre engagement, nous organisons cette soirée dont l’entièreté des bénéfices seront directement reversées au projet de L’Ilot.

Pour participer, réserver vos tickets ici !

INFOS PRATIQUES

Quand ? Le vendredi 24 avril à 20h30

Où ? Au Théâtre de Poche (Chem. du Gymnase 1A, 1000 Bruxelles)

Prix ? Prix standard : 30 euros / Prix de soutien : 100 euros

Près de 40 000 enfants sont placés chaque année en Belgique francophone

En Belgique, des enfants sont séparés de leurs mères parce qu’elles sont en situation précaire.

Pas violentes. Pas négligentes. Juste pauvres et sans logement.

Découvrez notre campagne

Fermer