fbpx
  • 6 avril 2022

Et les papas dans tout ça ?

Et les papas dans tout ça ?

Et les papas dans tout ça ? 1024 564 L'Ilot

Trois maisons d’accueil de L’Ilot, une à Bruxelles et deux autres dans la région de Charleroi, accueillent exclusivement des hommes. Cela ne veut pas dire que les enfants y sont complètement étrangers : beaucoup de pères y sont actuellement hébergés et – tout en veillant au bon équilibre entre le bien-être de l’enfant, ses droits, et l’importance de recréer un noyau familial –, L’Ilot souhaite leur permettre d’y accueillir leur famille dans les meilleures conditions possibles. 

C’est dans cette optique que la maison d’accueil de Jumet a mis en place un « espace parentalité » : pour offrir la possibilité aux papas d’accueillir leurs enfants dans un endroit à part, spécialement pensé pour qu’ils se retrouvent pendant quelques heures et partagent de bons moments.

Équipé d’un salon, d’une cuisine, de sanitaires et de tout ce qu’il faut pour s’amuser ensemble (jouets, télévision, etc.), l’espace parentalité permettra aux papas et à leurs enfants de « rattraper le temps perdu » et recréer des liens loin des difficultés liées à leur parcours de vie.

Le témoignage de Giovanni, résident de la maison d'accueil pour hommes de Jumet.

Le témoignage d'Isabelle, assistante sociale de la maison d'accueil pour hommes de Jumet.

Téléchargez La Kart #3 "Enfance et sans-abrisme"

Leave a Reply